Matières utilisées dans la fabrication des chaussettes homme

Pour la fabrication de nos chaussettes nous utilisons
principalement des matières nobles et d'origine naturelle

Pour votre confort et pour le respect de l'environnement, Pier Juan privilégie l'emploi de matières d'origine naturelle et de qualité supérieure dans la fabrication de ses chaussettes. Néanmoins, nos chaussettes étant extrèmement fines nous sommes contraint d'y incorporer une faible quantité de polyamide pour en assurer un maintien optimal.

Le Modal :

Origines :
- Le Modal est issu d'une fibre naturelle extraite de la cellulose de bois de Hêtre
Qualités :
- Il est doux, souple et soyeux et permet d'apporter un niveau de confort élevé. Encore plus absorbante que le coton la fibre Modal est particulièrement respirante et est donc reconnu pour ses vertues antitranspirantes.
Entretien :
- Pas de contrainte particulière, le modal supporte bien le passage en machine .

bois de hetre

Le Coton :

Origines :
- Connu en Inde depuis la plus haute antiquité, il a probablement été découvert 2500 ans avant JC au Pérou. Il ne fut introduit en Europe que tardivement au cours du XVIIIème siècle.
Qualités :
- Fibre végétale naturelle. Douce, fraiche, confortable et résistante. Le coton possède une très bonne capacité d'absorption de l'humidité.
Entretien :
- Pas de contraintes particulières, il supporte les grandes chaleurs et la machine. Lavage à 30° Matière froissable. Retrait au lavage entre 3 et 5 %.

bois de hetre

Le Fil d'écosse (Coton Mercerisé) :

L'appellation 'Fil d'écosse' désigne une fibre de coton ayant subit un traitement de mercerisation.
Origines :
- La mercerisation est un procédé chimique inventé par John Mercer en 1844. Il consiste à traiter des fibres de coton avec de l'hydroxyde de sodium (soude)
Qualités :
- Le traitement de mercerisage permet d'améliorer les caractéristiques de la fibre de coton et lui donner un aspect régulier, doux, brillant, soyeux et solide. De plus ce traitement permet d'améliorer la capacité d'absorption des teintures, ce qui les rend plus résistantes au lavage (pas de décoloration).
Entretien :
- Pas de contraintes particulières, bien respecter les consignes de lavages (à 30°).

chaussettes coton mercerisé

La laine :

Origines :
- La laine est obtenue à partir des fibres kératiniques d'origine ovine. Principalement issue de la toison des moutons, on produit également de la laine à partir de la toison des chèvres angora, cachemire, mais aussi lapin, chameau, lama,…
Qualités :
- Pouvoir isolant (du froid et de la chaleur). Absorbe l'humidité jusqu'à 30% de son poids sans être humide au toucher. Matière fragile.
Entretien :
- Ne supporte ni la chaleur, ni la machine. Utiliser des lessives douces ou spécial laine.

chaussettes en laine

La Soie :

Origines :
- D'origine animale, le fil de soie est obtenu par dévidage du cocon fabriqué par la larve d'un papillon.
Qualités :
- Fine, résistante et très douce. Apporte chaleur en hiver et douceur en été.Infroissable et très brillante elle permet la réalisation d'étoffes incomparables .
Entretien :
- Eau froide, à la main. Très délicate, elle ne supporte pas la chaleur, séchage à plat.

chaussette en soie
Chaussettes Homme
matières chaussettes
materials